Le château de Villers-Cotterêts accueille « Monument jeu d’enfant » les 17 et 18 octobre

17 octobre 2020  > 18 octobre 2020 Famille

Venez participer aux ateliers de calligrammes de Céline Lamour-Crochet, illustratrice jeunesse, et à la mise en couleur d'une fresque géante !

À l'occasion de la 20e édition « Monument jeu d'enfant », les monuments et sites historiques ouvrent leurs portes aux familles. Pour le château de Villers-Cotterêts, ce sera une première ! Durant tout le week-end, des activités ludiques et pédagogiques invitent à un nouveau regard, entre apprentissage et émerveillement.

Dessine-moi des mots !

Création d'une fresque collaborative sur le thème du château et de la découverte des animaux de la forêt de Retz à travers la technique du calligramme (mot-dessin). La rencontre avec l'illustratrice Céline Lamour-Crochet vous permettra de découvrir son album « Dans la forêt, il y a... » et de vous initier à l'art du calligramme. À quelques mois de l'ouverture de la  Cité internationale de la langue française (prévue en mars 2022), cet atelier sera l'occasion pour chacun d'exprimer ses talents artistiques et son goût pour les mots, le tout dans un cadre convivial et créatif.

 

 

Informations pratiques

Lieu : dans la maison du projet, cour des Offices, château de Villers-Cotterêts - 1, place Aristide-Briand (en face du cinéma).

Dates et horaires

  • Samedi 17 et dimanche 18 octobre 2020
  • De 14h à 15h30 et de 15h30 à 17h

Âge : pour les enfants de 6 à 12 ans (accompagnés d'au moins un adulte)

Tarif : GRATUIT

Conditions d'accès

  • Sur réservation uniquement à l'adresse e-mail : villers-cotterets@monuments-nationaux.fr
  • Inscription du 1er au 15 octobre dans la limite des places disponibles
  • 15 personnes par groupe maximum, prioritairement des enfants de 6 à 12 ans

Précautions sanitaires

  • Manifestation adaptée aux consignes sanitaires
  • Port du masque obligatoire
MenuFermer le menu